Aller au contenu principal

Le Laboratoire Expérimentation et Modélisation pour le Génie Civil et Urbain

Le laboratoire

Le laboratoire Expérimentation et Modélisation du Génie Civil et Urbain (EMGCU) est un des laboratoires du département MAtériaux et STructures (MAST), une composante de recherche de l'Université Gustave Eiffel. Composé de Chercheur.e.s, d'Ingérieur.e.s, de Technicien.ne.s et de doctorant.e.s, le laboratoire est spécialisé dans la recherche et le développement, et expertises centrées sur le cycle de vie et la sécurité des structures du Génie Civil et du bâtiment. Sa recherche porte sur les matériaux et structures de béton, de leur conception à leur fin de vie en passant par la détection d’anomalies et les moyens innovants permettant d’y remédier.

La laboratoire EMGCU ce n'est pas moins de 28 agents, 19 salles de laboratoire équipées et une Plate-Forme d'Essais des Structures de 600m². La PFES est un équipement de premier ordre, au niveau européen, au service de la recherche et des études en génie civil et urbain. Cet ensemble remarquable permet de conduire des expertises et des recherches destinées à vérifier la sûreté, la durabilité et l’aptitude au service des structures.

Expertises et partenaires

Le Laboratoire EMGCU réalise des prestations d'essais pour d'autres laboratoires de l'Université EMGCU ou des organismes partenaires (Privé, ministères, agences nationales, etc). D'autres instances peuvent être amenées à travailler avec le laboratoire.

Le Laboratoire EMGCU en chiffres

0

Agents en 2023

0

Projets menés en 2023

0

Salles équipées

Le Laboratoire EMGCU en chiffres

Contacter EMGCU

Contacter EMGCU

Vos informations personnelles seront stockées par le Laboratoire EMGCU le temps que votre demande soit traitée. Elles seront supprimées par la suite.